Rabelais des jeunes talents

La 7e édition de la cérémonie des « Rabelais des jeunes talents » aura lieu le lundi 12 novembre 2018 au Grand Rex à Paris.

Organisée par la CGAD, la Confédération générale de l’alimentation en détail, cette grande soirée de remise de prix vise à promouvoir les métiers de l’alimentation en récompensant de jeunes talents issus de
11 professions : boucher, boulanger, charcutier et traiteur, chocolatier, épicier/caviste/bio, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur/spécialiste en produits biologiques, restaurateur. Ces jeunes, reconnus pour leur dextérité, leur créativité et leur motivation, se verront remettre le trophée des Rabelais des jeunes talents au cours d’une soirée dédiée à la gastronomie française, à l’artisanat et au commerce de proximité.

Pour la catégorie « boucher », ce sont les trois lauréats du concours du « un des meilleurs apprentis boucher de France » 2017 qui recevront le trophée des Rabelais des jeunes talents, en présence de Jean-François Guihard, Président de la CFBCT. Seront ainsi récompensés Gabin Benoit-Faisandier (Haute-Loire), Axel Contat (Haute-Savoie) et Antonin Launay (Loire-Atlantique). Comme les précédents lauréats, ils auront à cœur de représenter fièrement la profession et surtout, l’avenir du métier.