La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) dénonce – en dehors de toutes querelles politiques – la décision doctrinaire de la Mairie de Lyon qui supprime la viande des cantines scolaires, soi-disant afin de fluidifier le service.
Après la fin du sapin, « arbre mort de Noël » à Bordeaux, on assiste à une nouvelle tartufferie d’élus « verts » au service d’une idéologie.
Dans la ville de Bocuse et place forte de la charcuterie française, la Mairie préfère, par clientélisme, priver les enfants de viande, et pour certains issus de milieux modestes, du seul repas équilibré de la journée.
Il est du devoir de nos élus de garantir aux enfants une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels.
Les artisans bouchers-charcutiers militent depuis toujours (et n’ont pas attendu les idéologues de la Mairie de Lyon) pour une alimentation de qualité, saine, variée et de saison. La viande fait partie de cet équilibre alimentaire.
Pour Jean-François GUIHARD, président de la CFBCT : « le Covid-19 a le dos large ! Hasard du calendrier ? Cette annonce intervient à une période où l’on célèbre traditionnellement l’agriculture et la gastronomie française à l’occasion du Salon international de l’Agriculture. Elle est une insulte à l’ensemble des professionnels de la filière qui ont été mobilisés tout au long de la crise sanitaire pour nourrir les Français ».